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35 résultats

Être directeur d'établissement social et médico-social

La force de l’intime au cœur de l’exercice du pouvoir

Michel Laforcade, Jean-Marie Miramon
mars 2015 - 126 pages | ISBN : 978-2-84276-208-7

Les expériences de terrain au coeur de ce livre sont le reflet de la fragilité intrinsèque au secteur social et médico-social, du caractère parfois impossible du métier de directeur, ou de la façon dont notre histoire conditionne la manière d'être manager.

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Quand la conscience s'en va - Un défi éthique pour les soignants et les proches

L'expérience des maladies neurologiques

Eric Fiat, Christian Tannier
janvier 2015 - 255 pages | ISBN : 978-2-84276-206-3

Les maladies neurologiques atteignant la conscience posent des défis éthiques. Ce livre, en proposant un regard à la croisée des pratiques et de l'approche philosophique, invite à éviter la pente de l'abandon comme la déraison de l'obstination.

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Penser la qualité dans les institutions sanitaires et sociales

Sens, enjeux et méthodes

Philippe Ducalet, Michel Laforcade
avril 2008 - 320 pages | ISBN : 978-2-84276-142-4

Dès sa parution, ce livre s'est imposé auprès des acteurs du champ sanitaire et social, conquis par sa philosophie : la démarche qualité est une invitation à une reconquête du sens, une redécouverte des valeurs fondatrices de la santé et du social.

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Marketing sensoriel

Une démarche globale pour les produits et les services

Agnès Giboreau, Laurence Body
mai 2012 - 264 pages | ISBN : 978-2-7117-6842-4

Une démarche complète de marketing sensoriel adaptée aux biens et aux services, de nombreux cas concrets illustrés par des témoignages et un cahier photos

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Le diagnostic de la qualité - Secteurs social, médico-social, sanitaire et administration

Le forum local, un outil pour partager l'évaluation entre usagers et professionnels

Didier Giroud
août 2012 - 157 pages | ISBN : 978-2-84276-186-8

Présente un outil original, le forum local, favorisant l'expression maîtrisée des professionnels comme des usagers. Cette méthode participative débouche sur un diagnostic collectif de la situation qui nourrira l'évaluation interne des établissements.

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La grande vulnérabilité, fin de vie, personnes âgées, handicap

Esquisse d'une éthique de l'accompagnement

Eric Fiat, Sylvie Pandelé
octobre 2010 - 187 pages | ISBN : 978-2-84276-165-3

Approche philosophique et pratique de la rencontre entre une personne marquée par le grand âge, le handicap ou la maladie grave finissante et le soignant ou l'accompagnant. La vigilance éthique est au fondement d'une nouvelle éthique de l'accompagnement.

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La démarche qualité, vecteur de la bientraitance dans le secteur social et médico-social

Promouvoir le bien-être des usagers et des professionnels par une bonne gouvernance

Christian Peroz
avril 2011 - 157 pages | ISBN : 978-2-84276-172-1

La démarche qualité et d'évaluation est une opportunité de toujours veiller à répondre aux besoins et attentes des usagers et professionnels, les directions devant faire en sorte que leur mode de gouvernance favorise la bientraitance.

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