Aller au contenu principal

Management international et valeurs

août 2023 | 288 pages
ISBN : 978-2-311-41302-1

L'impact des bouleversements de l’environnement mondial (crise sanitaire, conflits géopolitiques, réchauffement climatique, etc.) sur les pratiques des organisations globalisées. Voir la suite

Livre numérique 21,99 €
Version Papier 28,00 €
Cet ouvrage est peut-être encore en stock chez votre libraire habituel ou en e-librairie. Cliquez sur "Où le trouver ?" pour le vérifier.
Où le trouver ?
Disponible
Où le trouver ?

Description

L'impact des bouleversements de l’environnement mondial (crise sanitaire, conflits géopolitiques, réchauffement climatique, etc.) sur les pratiques des organisations globalisées.

L’ouvrage traite de l’évolution des valeurs en management international suite aux transformations de l’environnement international et en particulier aux crises. Il adopte successivement les perspectives de différentes fonctions de l’organisation (Marketing, RH, stratégie, etc.) et aborde diverses questions :

  • Quelles sont les nouvelles problématiques induites par les évolutions de l’environnement international pour les acteurs en management international ?
  • Comment le management international peut-il appréhender ces crises ?
  • En quoi ces bouleversements affectent-ils plus spécifiquement certaines aires géographiques, notamment dans les pays émergents ?
  • Comment s’adaptent-elles à ces évolutions ?
  • Comment créent-elles de la valeur dans ce contexte ?
  • Quels sont les impératifs d’adaptation pour les entreprises comme pour les individus : en quoi les valeurs culturelles façonnent-elles les pratiques des entreprises et les rapports inter-organisationnels ?

Fiche technique

Titre Management international et valeurs
Edition 1re édition
Date de parution août 2023
Nombre de pages 288 pages
ISBN-13 9782311413021
Type Livre numérique
Format EPUB 3 reflowable
Collection Recherche
Domaine(s) Management / Ressources Humaines
Niveaux Universitaire
Disciplines Management / Stratégie / RH
Mots-clés Mondialisation, Management interculturel