Stratégie social media
Le livre de chevet du social media manager ! Voir la suite
Description
Repensez les codes de la communication et du marketing pour toucher les consommateurs devenus des socionautes à plein temps ! Fini les sites Internet, froids et sans échange, le commerce d’aujourd’hui et de demain se passe ailleurs : sur les réseaux sociaux.
Dans le monde du « j’aime », susciter l’adhésion passe par l’émotion. La pub ne peut plus ressembler à de la pub, le message doit avant tout séduire, car un fan est un client touché au coeur, un client à vie.
• Trouvez le bon slogan-hashtag.
• Rédigez des posts à succès, créez des vidéos partagées, organisez des concours.
• Maîtrisez les codes spécifiques de Facebook, Instagram, Twitter, TikTok ou encore LinkedIn pour recruter des fans…
• Planifiez l’animation de vos réseaux sociaux.
• Faites du sponsoring et gérez votre budget, pour rester en haut des timelines.
• Surmontez les bad buzz.
La stratégie social media est cruciale. Ce livre vous offre une méthode en 7 étapes, claires et efficaces, de l’audit au reporting, en passant par la création du hashtag, pour déployer votre projet, votre marque – petite, moyenne ou grande – sur les médias sociaux.
Table des matières
INTRODUCTION
PARTIE 1 Comprendre les codes du social media
Histoire du centre commercial numérique
Portrait du socionaute
Les conséquences du social media
PARTIE 2 Une nouvelle communication, un nouveau marketing
Les trois types de médias en sociologie
L’humanisation de la marque : personal branding
La communication horizontale
Le marketing de la séduction
PARTIE 3 Les 7 phases de la stratégie social media
1. L’audit et le persona social
2. La création du slogan et du hashtag : le SHC
3. La publicité vidéo social media
4. Le déploiement sur les médias sociaux
5. L’impact sur le site Internet, l’application mobile et le offline
6. Le Social media advertising (SMA)
7. Le Social media reporting
Comment gérer un bad buzz ?
PROSPECTIVE
Fiche technique
Titre | Stratégie social media |
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Edition | 1re édition |
Date de parution | mai 2021 |
Nombre de pages | 176 pages |
Poids | 259 g |
ISBN-13 | 9782311624847 |
Type | Livre |
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Format | Broché |
Collection | Hors collection Business Vuibert |
Domaine(s) | Marketing - Communication |
Mots-clés | Communication, Réseaux sociaux, Marketing |