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114 résultats

Vieillissement, éthique et société

Du respect de la liberté et de l’identité de la personne âgée dans les pratiques de soins

Collectif
septembre 2018 - 192 pages | ISBN : 978-2-84276-242-1

La place qu’occupent les personnes âgées dans la société et les organisations de soins suscite des questions éthiques en lien avec la liberté, l’autonomie ou l’identité, qui sont abordées d’un point de vue théorique et pratique dans ce livre.

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Urgences pédiatriques

Du prématuré à l'adolescent

Collectif
novembre 2010 - 2344 pages | ISBN : 978-2-84371-461-0

Urgences pédiatriques est un guide de référence et un outil de terrain pour répondre à une urgence, réelle ou supposée. Il est destiné à tout soignant amené à prendre en charge des enfants : pédiatre, généraliste, urgentiste, personnel paramédical, etc.

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UE 3.4 - La note de recherche

Méthode et contenu - Semestre 6 (3e année)

Marlyne Dabrion
février 2015 - 181 pages | ISBN : 978-2-84371-790-1

Cet ouvrage cible l'évaluation de l'unité d'enseignement 3.4. "Initiation à la démarche de recherche", qui demande la production d'une note de recherche, première partie du mémoire de fin d'études. Elle est fondamentale pour construire son mémoire.

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UE 1.3, 4.5, 4.8 et 5.6 - Se former à l'analyse de pratiques professionnelles infirmières

Théorie et pratiques professionnelles expérimentées

Collectif
septembre 2014 - 145 pages | ISBN : 978-2-84371-754-3

Cet ouvrage a été conçu afin d'accompagner l'enseignement et la maîtrise de la compétence n° 7 « Analyser la qualité des soins et améliorer sa pratique professionnelle », présente dans les unités d'enseignement en IFSI 1.3, 4.5, 4.8 et 5.6.

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Tenir conseil

Délibérer pour agir

A Lhotellier
janvier 2001 - 254 pages | ISBN : 978-2-84276-062-5

Selon l'auteur, il faut promouvoir l'idée de « tenir conseil » pour agir. Le conseil est ici défini comme la création d'une communication dialogique où prévaut la pensée de l'autre; la construction d'une démarche active et créatrice.

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Soins(s) - Perspectives éthiques

Des actes de soins au prendre soin

Seli Arslan, Walter Hesbeen, Collectif
septembre 2015 - 186 pages | ISBN : 978-2-84276-212-4

La question du lien entre le soin et les soins est centrale pour le sens des pratiques, les professionnels ou les personnes soignées. Les auteurs montrent comment, dans des conditions de travail contraintes, préserver l'intention de prendre soin.

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Soigner, former, se former

Cultiver ensemble les possibilités de la vie

Bernard Honoré
janvier 2016 - 206 pages | ISBN : 978-2-84276-216-2

Cet ouvrage fournit aux soignants en formation initiale et continue comme aux formateurs aux métiers du soin des repères sur les notions essentielles en lien avec le triptyque soigner, former et se former, et pour penser la perspective de leurs actions.

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Soigner en français

Méthode d'apprentissage pour les infirmiers non francophones (avec CD)

Annie Santucci, Laëtitia Debboub
juillet 2016 - 256 pages | ISBN : 978-2-84371-804-5

Véritable outil d’apprentissage du français professionnel, ce manuel est destiné aux infirmiers ou aux étudiants infirmiers non francophones désireux d’améliorer leurs compétences de communication en français en contexte professionnel.

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SAMU Urgences

Guide pratique des médicaments et de leurs indications thérapeutiques en SAMU - SMUR - Urgences - Réanimation

Patrick Plaisance, Frédérique Charles, Bérénice Bro
mai 2017 - 444 pages | ISBN : 978-2-311-66001-2

Ce guide de poche s’adresse à tous les soignants confrontés à l’urgence médicale en ville ou à l’hôpital.

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