Aller au contenu principal

Se former au coaching

avril 2007 | 224 pages
ISBN : 978-2-7117-9198-9

Coachs professionnels ou en formation et responsables des ressources humaines trouveront ici les clés de lecture pour améliorer leur pratique, la compléter en y intégrant des... Voir la suite

Livre 17,00 €
Disponible
Ajouter au panier

Description

Coachs professionnels ou en formation et responsables des ressources humaines trouveront ici les clés de lecture pour améliorer leur pratique, la compléter en y intégrant des modèles différents, et clarifier leur position face à leurs coachés.

Bouleversées par les changements que la mondialisation induit dans la conduite de leurs activités et de leurs relations avec les hommes au travail, les entreprises ont parfois besoin d'être accompagnées dans leur évolution. Pour affronter ces dysfonctionnements, dirigeants, DRH et managers d'entreprise recherchent avec des consultants - des coachs - des réponses qui ne sont pas seulement techniques. Leur management doit désormais tenir compte de l'individu et de sa complexité. En recourant au coaching, ils souhaitent trouver des solutions rassurantes et des attitudes positives, et ce, pour contrer l'incertitude qui caractérise leur environnement. Pour les aider à améliorer leur performance personnelle et réussir à garder le cap, le coach les assiste dans leur remise en question. Dans cette relation coach/coaché, le rôle de la parole prend alors toute sa place: par un processus de pensée réflexive déclenché par le coach, le coaché accède peu à peu à une cohérence et une créativité personnelles qui lui permettent d'aborder ses pratiques managériales sous un autre angle.

Véritable animateur de cet entretien en face à face, le coach doit savoir formaliser sa démarche de l'écoute humaine et en mesurer les impacts. Pour trouver le coaching le plus adapté aux besoins du coaché, il doit "penser" les questions auxquelles ce dernier est confronté dans son entreprise, le faire évoluer de l'acte de parole à l'acte de penser et le guider vers une autonomie complète. Et tout cela en restant le garant de la déontologie et de la confidentialité, indispensables à cet échange.

Fiche technique

Titre Se former au coaching
Edition 1re édition
Date de parution avril 2007
Nombre de pages 224 pages
Poids 341 g
ISBN-13 9782711791989