Aller au contenu principal

La Communication dans la gestion de projet

janvier 2010 | 240 pages
ISBN : 978-2-7117-8749-4

Tous les outils et la méthode pour aider le chef de projet à élaborer et mener à bien son plan de communication. Voir la suite

Livre 31,00 €
Disponible
Ajouter au panier

Description

Tous les outils et la méthode pour aider le chef de projet à élaborer et mener à bien son plan de communication.
  • Rôle majeur d'une communication efficace pour mener à bien un projet
  • Choisir les outils de communication pertinents et structurer un plan de communication performant
  • Méthodologie, organisation, actions, moyens : pourquoi, comment, quand et vers qui communiquer

Communiquer au sein d'un projet est une démarche volontaire dont le seul but est d'apporter la bonne information à la bonne personne au bon moment. Trier les informations, sélectionner celles à transmettre, mais aussi le mode de transmission et le moment adéquat sont autant d'éléments qui méritent un attention particulière de la part du chef de projet.

Nous disposons aujourd'hui d'outils de communication de plus en plus performants, alors comment éviter cette incapacité croissante à transmettre les bons messages, cette tendance à noyer ses interlocuteurs de messages passifs et stériles ? Grâce à la caisse à outils et la méthode proposées dans cet ouvrage, le chef de projet pourra éviter certaines dérives et pallier les imprévus. Il apprendra à choisir les bons supports, à adapter son message au public et au contexte, mais également à définir un plan de communication, à créer une synergie autour de son projet, à y fédérer son équipe et les intervenants extérieurs, et ce pour une pleine réussite du projet dont il est en charge.

Fiche technique

Titre La Communication dans la gestion de projet
Edition 1re édition
Date de parution janvier 2010
Nombre de pages 240 pages
Poids 414 g
ISBN-13 9782711787494