Aller au contenu principal

Les techniques de négociation efficaces

80 outils pour convaincre
octobre 2016 |
ISBN : 978-2-311-62168-6

Se préparer efficacement à la négociation, s’adapter aux environnements, aux interlocuteurs et aux situations. Pratiquer la négociation collaborative, compétitive ou influente,... Voir la suite

Livre numérique 19,99 €
Version Papier 29,00 €
Disponible
Où le trouver ?

Description

Se préparer efficacement à la négociation, s’adapter aux environnements, aux interlocuteurs et aux situations. Pratiquer la négociation collaborative, compétitive ou influente, utiliser intelligemment les leviers psychologiques pour user de son influence et convaincre.

Optimiser des échanges commerciaux, régler des conflits ou litiges, obtenir une augmentation de salaire, gérer des contrats en fusions-acquisitions…, les occasions de négocier sont nombreuses et variées.

Toutefois, pour que l’objectif visé soit atteint, le négociateur doit d’abord se préparer à affronter l’autre partie : choix d’une stratégie, connaissance de l’autre partie, identification des problèmes... En fonction des acteurs engagés, du niveau de risque et de l’enjeu financier, il choisira ensuite le type de négociation à engager – collaborative, compétitive ou influente – et appliquera les techniques les mieux adaptées pour argumenter et convaincre.

  • Se préparer avant d’entamer sa négociation.
  • Choisir son approche de négociation : collaborative (gagnant-gagnant), compétitive (gagnant-perdant) ou influente (situations complexes).
  • Adopter les techniques les mieux adaptées en fonction des enjeux et des risques.
  • Exploiter les ressorts des leviers psychologiques pour mieux atteindre son but.

En bref : Partie 1- Avant d’engager une négociation efficace (Bien se préparer, Se poser les bonnes questions avant d’attaquer sa négociation) Partie 2 - La négociation collaborative (Savoir prendre du recul, Se mettre du côté de son partenaire, Présenter les écueils de la négociation sous un autre angle, Proposer un « pont d’or », User de son pouvoir sans en abuser, Aller plus loin dans la négociation collaborative). Partie 3 - La négociation compétitive (Attaquer pour céder peu, Aller plus loin dans la négociation compétitive) Partie 4 La négociation influente et ses leviers psychologiques (Choisir son levier psychologique en fonction de son interlocuteur et de la négociation à mener, Exploiter les leviers psychologiques)

Fiche technique

Titre Les techniques de négociation efficaces
Edition 1re édition
Date de parution octobre 2016
Poids 1 g
ISBN-13 9782311621686
Type Livre numérique
Format EPUB 2 reflowable
Collection Lire Agir
Domaine(s) Vente - Distribution
Mots-clés Vente, Négociation