Aller au contenu principal

Web marketing et communication digitale

70 outils pour communiquer efficacement auprès de ses cibles
février 2016 |
ISBN : 978-2-311-62143-3

Maîtriser l'écosystème numérique pour optimiser ses actions de marketing et de communication sur le Web avec 80 outils qui mènent de la stratégie à l'opérationnel. Voir la suite

Livre numérique 18,99 €
Version Papier 26,90 €
Disponible
Où le trouver ?

Description

Maîtriser l'écosystème numérique pour optimiser ses actions de marketing et de communication sur le Web avec 80 outils qui mènent de la stratégie à l'opérationnel.

Face à une population connectée, le Web marketing et la communication digitale offrent davantage de proximité, d’interaction et d’outils de mesure. Aujourd’hui, tous les métiers du marketing et de la communication de l'entreprise sont concernés : la relation client nécessite d'optimiser le parcours client sur un site, les relations publiques et presse ne se conçoivent plus sans associer blogs et influenceurs, l'e-réputation et l'évènementiel doivent maîtriser réseaux sociaux et dispositifs interactifs… En parallèle, de nouvelles compétences se professionnalisent, tels le community management, le référencement, l’écriture pour le Web ou encore la veille.

Le digital est ainsi devenu un véritable enjeu pour l'entreprise. Pour mieux toucher ses cibles, elle doit donc s'adapter aux nouveaux supports du Web, à des techniques de plus en plus sophistiquées et aux comportements de consommateurs très versatiles.

  • Mettre en place une stratégie de Web marketing et de communication digitale : notoriété, trafic, recrutement, cibles.
  • Optimiser sa présence en ligne : marketing relationnel multicanal, logique de CRM (Customer Relationship Management).
  • Aller à la rencontre de ses communautés et ambassadeurs : community management, e-réputation et relations publiques.
  • Mesurer sa présence et ses actions.

En bref : 1. L'ère numérique. 2. Du marketing au Webmarketing. 3. Définir une stratégie de communication digitale. 4. Le community management. 5. E-réputation et relations publiques digitales. 6. La communication off-line s'invite on-line. 7. Le Web participatif.

Fiche technique