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La communication évènementielle

De la stratégie à la pratique (inclus l'écoconception et le digital)
février 2016 | 192 pages
ISBN : 978-2-311-62124-2

Créer l’adéquation entre la stratégie de communication globale de l’entreprise et sa formalisation dans le cadre d’un événement, en respectant les objectifs d’image, de messages... Voir la suite

Livre 19,00 €
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Description

Créer l’adéquation entre la stratégie de communication globale de l’entreprise et sa formalisation dans le cadre d’un événement, en respectant les objectifs d’image, de messages, de budget, de retombées…

Véritable feuille de route pour l’organisation d’un événement, ce guide donne les clefs, les outils pratiques, le déroulé stratégique, ainsi que certaines ficelles du métier afin de concevoir et piloter une manifestation avec efficacité.

Nouvelles tendances abordées dans la 2e édition :

  • Part grandissante des nouvelles technologies : objets connectés (badges NFC), utilisation des systèmes 3D/360°. Ces solutions innovantes sont des critères différenciants dans les appels d’offres et les recommandations.
  • Importance accrue des réseaux sociaux (Twitter surtout) pour partager ses impressions en direct, poser des questions…
  • Développement des rencontres one to one (face-à-face) dans les salons, de conférences pointues, relayées en streaming.
  • Montée en puissance des offices du tourisme dans la structuration du marché local pour répondre aux enjeux du développement des territoires et répondre aux attentes des organisateurs.
  • Confirmation de certains phénomènes : normes DD, ISO 20121, réduction des déchets, démarches responsables, etc.
  • Agences évènementielles qui prennent le pas sur les agences traditionnelles, car vision plus créative et prestations en package.

Fiche technique

Titre La communication évènementielle
Edition 2e édition
Date de parution février 2016
Nombre de pages 192 pages
Poids 260 g
ISBN-13 9782311621242