Aller au contenu principal

Manager son équipe au quotidien

70 outils pour réussir
septembre 2014 | 240 pages
ISBN : 978-2-311-62004-7

Le guide opérationnel du manager pour savoir agir et réagir dans les multiples missions de votre quotidien : déléguer, écouter, comprendre..., mais aussi exiger, contrôler,... Voir la suite

Livre 24,00 €
Disponible
Ajouter au panier

Description

Le guide opérationnel du manager pour savoir agir et réagir dans les multiples missions de votre quotidien : déléguer, écouter, comprendre..., mais aussi exiger, contrôler, refuser...

Déléguer, négocier, orchestrer, écouter, comprendre, motiver..., mais aussi rappeler à l'ordre, formuler des exigences et des injonctions, contrôler et faire refaire, refuser un avantage ou une libéralité, voire notifier et appliquer une sanction... sont autant de tâches que votre rôle de manager vous demande de conjuguer, de façon construite et assumée, dans votre réalité quotidienne. Et parce qu'elles peuvent s'avérer "sensibles" pour la bonne marche de votre équipe et de l'entreprise, certaines situations vont en plus requérir de votre part une attention et une énergie accrue, suffisamment de recul et un savoir-faire affirmé pour éviter conflits et tensions.

Pour réussir à animer, coordonner et motiver vos "troupes", voici comment :

  • Définir les orientations et les repères pour mieux communiquer et agir.
  • Aborder sereinement les situations conflictuelles pour les gérer efficacement et, même mieux, les prévenir.
  • Mettre en œuvre une stratégie humaine grâce à des micro-outils de management adaptés à la gestion des personnes, des groupes et des situations.

Ainsi préparé, vous saurez désormais agir et réagir, efficacement et positivement, dans les multiples missions de votre quotidien.

Fiche technique

Titre Manager son équipe au quotidien
Edition 3e édition
Date de parution septembre 2014
Nombre de pages 240 pages
Poids 370 g
ISBN-13 9782311620047
Type Livre
Format Broché
Collection Lire Agir
Domaine(s) Management / Ressources Humaines
Mots-clés Entreprise, Ressources humaines (RH), Compétences, Management