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Management international

février 2017 |
ISBN : 978-2-311-40398-5

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Livre numérique 17,99 €
Version Papier 23,00 €
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Description

Le sujet

Le management international est un enjeu crucial pour toutes les entreprises, dans le contexte de la globalisation des marchés. Il devient fondamental de s’y préparer et de l’aborder sous ses différents aspects : stratégique, marketing, financier, ressources humaines. Face à la montée des puissances émergentes, aux progrès dans les technologies de l’information et de la communication, de nombreux défis se posent pour les organisations. 

A partir de points théoriques et d’illustrations d’entreprises, ce livre apporte les clés de compréhension du management international, et présente les outils qui lui sont liés.

Le public

Etudiants de cycle Licence ou Master qui suivent des cours de management international, de stratégie internationale, de management stratégique, de management interculturel, de marketing international et de RH internationales.

Dirigeants et managers de firmes multinationales et de PME internationales ou qui souhaitent s’internationaliser.

Les auteurs

Hanane BEDDI, Maître de conférences à l’IAE Lyon, Université Jean Moulin Lyon 3

Co-directrice du Master Management International de l’IAE Lyon (Master incluant 2 Master 1 et 4 Master 2, accrédité EPAS) et responsable pédagogique du Master 2 Management des Activités Internationales

Sophie NIVOIX, Maître de conférences HDR à la Faculté de Droit et Sciences Sociales de l’Université de Poitiers

Responsable du Master 1 AES, responsable du Master 2 « Droit et marketing »

Table des matières

Partie 1 : Pourquoi s’internationaliser ?  - Chapitre 1 : L’environnement du management international ou l’environnement mondial - Chapitre 2 : Le développement des entreprises à l’international - Chapitre 3 : Les stratégies d’internationalisation - Partie 2 : Quels moyens pour s’internationaliser ? - Chapitre 4 : Le financement à l’international - Chapitre 5 : L’organisation des firmes multinationales - Chapitre 6 : La production et la logistique à l’échelle internationale - Partie 3 : Quelles spécificités pour l’entreprise à l’international ? - Chapitre 7 : Le marketing international - Chapitre 8 : L’innovation internationale - Chapitre 9 : La GIRH  Chapitre 10 : Le management interculturel

Fiche technique

Titre Management international
Edition 1re édition
Date de parution février 2017
Poids 1 g
ISBN-13 9782311403985
Type Livre numérique
Format EPUB 2 reflowable
Collection Entreprise
Domaine(s) Management / Ressources Humaines, Management et coaching
Mots-clés Management