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Open Marketing

Quand le département marketing apprend grâce à son réseau
novembre 2016 |
ISBN : 978-2-311-40367-1

Un ouvrage novateur qui décline l'approche de l'entreprise apprenante au secteur du marketing Voir la suite

Livre numérique 21,99 €
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Description

Un ouvrage novateur qui décline l'approche de l'entreprise apprenante au secteur du marketing

La littérature attribue au marketing un rôle d’interface et de connexion avec l’extérieur, renforçant le postulat d’un marketing naturellement « ouvert ». Pourtant, cela ne va pas de soi...

L’Open Marketing se définit comme la capacité qu'a l'organisation à s’ouvrir à des réseaux de partenaires pour capter des insights et autres compétences afin d’enrichir son propre marketing. Le concept est intéressant, mais sa définition n’est pas formalisée et présente des lacunes. De plus, les questions de l’apprentissage et du renforcement de l’organisation marketing grâce au réseau des prestataires sont peu traitées. Issu d'une thèse soutenue en 2014 par l'auteur, l'ouvrage répond à la problématique suivante : « Quelle compréhension offrir du concept d’Open Marketing et de son intérêt pour renforcer les ressources, les capacités et les compétences marketing dans l’organisation ? ». Il montre aux organisations maketing qu'elles doivent s’ouvrir et déployer une capacité d’Open Marketing pour développer les connaissances et compétences de leurs collaborateurs à budget constant, grâce au réseau des prestataires extérieurs.

Fiche technique

Titre Open Marketing
Edition 1re édition
Date de parution novembre 2016
ISBN-13 9782311403671
Type Livre numérique
Format EPUB 2 reflowable
Collection Recherche
Domaine(s) Marketing - Communication, Marketing - Communication
Mots-clés Organisation, Marketing