Aller au contenu principal

Techniques d'étude de marché

septembre 2017 | 176 pages
ISBN : 978-2-311-40348-0

Un ouvrage concret, illustré de nombreux exemples, pour maîtriser rapidement les principales techniques d’études. Voir la suite

Ouvrage de référence 17,90 €
Cet ouvrage est peut-être encore en stock chez votre libraire habituel ou en e-librairie. Cliquez sur "Où le trouver ?" pour le vérifier.
Où le trouver ?

Description

Un ouvrage concret, illustré de nombreux exemples, pour maîtriser rapidement les principales techniques d’études.

Facteur de réduction de l’incertitude, l’étude de marché est source d’avantage concurrentiel pour l’entreprise. Mais l’utilisation massive d’Internet, la montée en puissance des réseaux sociaux, des applications mobiles et des nouveaux outils de création et de présentation de contenus « online » rendent obsolètes certaines techniques traditionnelles.

La quatrième édition de cet ouvrage synthétique intègre ces éléments. Elle rend accessibles les points cruciaux de la démarche, propose des fiches pratiques et offre des outils efficaces pour accélérer la réalisation d’une étude. De nouvelles applications ont été développées : comment réaliser une étude online, comment créer et utiliser un questionnaire à distance, notamment à l’aide de l’application Google Forms.

Tous les mots clés de l’étude de marché y sont expliqués de façon claire et précise.

Fiche technique

Titre Techniques d'étude de marché
Edition 4e édition
Date de parution septembre 2017
Nombre de pages 176 pages
Poids 236 g
ISBN-13 9782311403480
Type Ouvrage de référence
Format Broché
Collection Entreprise
Domaine(s) Gestion / Finance / Comptabilité
Mots-clés Étude de marché, Marketing