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Servir ou disparaître… Quand l’esprit de service devient une nécessité pour l’entreprise

octobre 2011 | 288 pages
ISBN : 978-2-311-00766-4

Une méthode, le point de vue de spécialistes en sciences humaines, des interviews d'entrepreneurs pour comprendre le concept de l'esprit de service : repenser le rôle de l... Voir la suite

Livre 20,00 €
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Description

Une méthode, le point de vue de spécialistes en sciences humaines, des interviews d'entrepreneurs pour comprendre le concept de l'esprit de service : repenser le rôle de l'entreprise, enrichir la culture de son organisation et l'adapter aux attentes des clients, mais aussi des collaborateurs, pour construire une performance durable.

Aujourd’hui, plus que jamais, se pose la question de redonner du sens à l’action professionnelle et de conjuguer performance éthique et performance économique en redonnant « une juste place » à l’homme dans l'entreprise.

C’est ce à quoi tend l’« esprit de service », source de nouvelle création de valeur et de différenciation sensible pour l’entreprise, qu’elle soit privée ou publique. Dans un monde qui change de plus en plus vite, l’esprit de service doit être centré sur l’attention portée à l’autre, la qualité du service à rendre, une attitude respectueuse, positive et proactive tant en interne vis-à-vis des collaborateurs, qu’en externe vis-à-vis des clients.

Cet ouvrage fait la synthèse de l’« esprit de service » au travers d’une méthode, des points de vue de spécialistes en sciences humaines qui ont transposé leur connaissance au monde de l’entreprise, et ceux de dirigeants d’entreprise qui ont innové en plaçant déjà l’esprit de service au centre du management de leurs équipes.

Fiche technique

Titre Servir ou disparaître… Quand l’esprit de service devient une nécessité pour l’entreprise
Edition 1re édition
Date de parution octobre 2011
Nombre de pages 288 pages
Poids 355 g
ISBN-13 9782311007664