Aller au contenu principal

Management de crise

janvier 2016 | 192 pages
ISBN : 978-2-311-00662-9

Voir la suite

Ouvrage de référence 25,00 €
Enseignant / formateur 18,00 €
Disponible
Ajouter au panier

Description

Dans un monde complexe et incertain, les décideurs et les communicants doivent impérativement maîtriser les outils de management des crises et faire preuve de résilience. Les organisations, et la société civile en général, doivent aujourd’hui être capables de réagir vite et efficacement après un choc ou un scandale. Les réseaux sociaux et les divers moyens modernes de communication n’ont de cesse d’accélérer cette tendance et d’accroître la pression qui s’exerce sur les entreprises, multipliant les défis à l’infini.

Les nombreux exemples concrets et études de cas (Volkswagen, Air France, cyberdéfense, terrorisme, fraudes internes, crise du leadership…) illustrent la diversité mais aussi la complexité croissante des déstabilisations auxquelles les organisations font face. Cet ouvrage fournit autant d’outils et de bonnes pratiques à adapter à un contexte particulier.

Public

  • Étudiants (écoles de management, écoles d’ingénieurs, IEP, universités et IAE).
  • Professionnels (managers, communicants et consultants).
  • Stagiaires de la formation continue.

Fiche technique

Titre Management de crise
Edition 1re édition
Date de parution janvier 2016
Nombre de pages 192 pages
Poids 314 g
ISBN-13 9782311006629
Type Ouvrage de référence
Format Broché
Collection Référence Management
Domaine(s) Management / Ressources Humaines