Aller au contenu principal

Economie du numérique et de l'Internet

février 2010 | 192 pages
ISBN : 978-2-311-00125-9

Un ouvrage consacré aux réseaux de communication et d'information qui sont à la base du développement de la nouvelle économie. Voir la suite

Livre 23,50 €
Disponible
Ajouter au panier

Description

Un ouvrage consacré aux réseaux de communication et d'information qui sont à la base du développement de la nouvelle économie.

L'économie numérique et de l'Internet renvoie à l'ensemble des activités économiques de production, d'intermédiation et de consommation de biens et de services de nature informationnelle ou électronique. Le cœur de cette économie numérique correspond aux secteurs des télécommunications, de l'informatique, de l'Internet et des médias.
L'objectif de cet ouvrage est de définir clairement les spécificités des biens et services constitutifs de cette économie numérique, de décrypter les stratégies concurrentielles observées sur ces marchés et de présenter les enjeux industriels et réglementaires. De nombreuses applications et exemples illustrent les concepts et théories abordés dans chacun des chapitres. Les applications permettent de comprendre les stratégies et modèles économiques d'acteurs majeurs de l'économie numérique comme Amazon, Apple, eBay, Google, Microsoft, Orange, Sony ou encore YouTube.

Fiche technique

Titre Economie du numérique et de l'Internet
Edition 1re édition
Date de parution février 2010
Nombre de pages 192 pages
Poids 310 g
ISBN-13 9782311001259
Type Livre
Format Broché
Collection Dyna' Sup' Éco
Domaine(s) Économie
Niveaux Bac+4 / Bac+5 (Master)
Disciplines Économie
Mots-clés Internet
Publics Élève / Étudiant / Candidat